DSG zou zelfs 10 tot 15% zuiniger rijden dan een gewone manuele bak.
Dit staat op onze belgische website van skoda.
www.skoda.be => services => skoda school => transmission et train roulant => la boîte DSG.
Gisteren stond die site nog in het Nederlands, blijkbaar is er iets misgelopen en kan je het enkel in het Frans bekijken vandaag.
conclussion:
"La DSG améliore le confort de marche en faisant disparaître le "trou" de puissance dû au passage des rapports. De plus, la DSG réduit de 10% à 15% la consommation du véhicule qui en est équipé."
avantages de DSG:
1. Consommation de 5% à 10% inférieure à une boîte manuelle, et de 10 à 20% par rapport à une boîte automatique.
2. La sélection des rapports par la biais des palettes au volant permet d'accroître le confort d'utalisation, puisqu'il n'est plus besion de lâcher le volant.
3. le boîte DSG permet d'obtenir un confort d'utilisation égal à une boîte auto traditionelle, avec la possibilité de gérer manuellement le comportement de la boîte, le tout avec des changements des rapport extrêmement rapides et sans à-coups.
Ik heb geprobeerd om het te vertalen via babelfish maar dat lijkt nergens op
Het komt erop neer dat DSG zuiniger is dan handgeschakelde bakken, dat je er flippers bij kan krijgen voor het stuur om het confort te vergroten. Dat er geen "gat" meer is tussen het overschakelen van vitesse.